SEJOURS A LA CARTE

Séjour hôtelier :
de une à plusieurs nuits
Séjour de vacances :
pour une semaine ou plus
Séjour de remise en forme :
en alliant détente et soins aux Thermes
Séjour de cure thermale :
3 semaines à tarif préférentiel pour les curistes

 

Situation de la Résidence

Montbrun les Bains
Au sortir des gorges du Toulourenc,L'un des cent plus beaux villages de France bâti sur les contreforts du Mont Ventoux, Montbrun apparaît soudain, dressant sa falaise de maisons serrées les unes contre les autres, soufflées vers le ciel comme les tuyaux d'un orgue.
Chapeautées de tuiles ocre roux, les bâtisses étroites de Montbrun s'élèvent sur 3 ou 4 niveaux et sont évasées du pied pour une meilleure assise, comme si elles devaient chercher racine au plus profond du rocher. Le château n'est plus qu'un fantôme, mais la légende dit qu'on pouvait y loger 10Plan du Hameau des Sources0 maîtres, leurs valets et 200 chevaux. Aujourd'hui on y monte à la belle saison pour y prendre le frais.
La Calade du Grand Soleil - une rue pavée de pierre dégringole à flanc de coteau et conduit à la porte Notre-Dame, l'une des 4 entrées de la vieille forteresse. Avec le Beffroi, l'église fait partie des signes extérieurs de richesse de Montbrun.
Depuis la préhistoire, Montbrun a toujours exercé son pouvoir d'attraction sur les hommes. Époque Romaine, Moyen Age, les nombreux vestiges historiques qui s'y côtoient vous en offrent les témoignages brillants. Cerné par les montagnes, Montbrun a pourtant su préserver toute sa personnalité
La vieille ville : ramparts, donjon et fontaines, tout son caractère, toute son authenticité. Regardez, respirez. Dans un écrin de lavande ourlé de vert, l'ocre des vielles maisons de pierre chauffées par le soleil vous livre tous ses parfums.
Émouvant, pittoresque, attachant…. Montbrun les Bains mérite bien d'être classé très officiellement parmi les 100 plus beaux villages de France.
Partez à la découverte de la Drôme Provençale
Département aux couleurs vives, aux lumières éclatantes des champs de lavande, arrosé de soleil, transpercez l’obscurité apaisante des cloîtres, rafraîchissez vous à l’eau des rivières qui courent entre les montages.
La Drôme dans tous ses sens : La vieille ville : ramparts, donjon et fontaines
la Drôme est un choc, mais un choc doux. Des plateaux du Vercors à la Drôme provençale, la région déploie des trésors de couleurs, de senteurs, de goûts… et de Paix.
La Lavande, les vignes, les noyers mais aussi le vent et les rivières ont modelé des paysages à couper le souffle.
L’homme n’y triomphe pas de la nature mais s’y associe. Et cette complicité a créé un art de vivre unique. Depuis des siècles, les hommes ont cherché à maîtriser leur territoire. Pas à le dominer. Juste à l’apprivoiser.
Rendez vous devant un champ de lavande en fleurs, devant les vignes en espaliers, sur un plateau enneigé du Vercors, au bord du Rhône, devant une spécialité culinaire de la Drôme ou …..prenez une truffe, ouvrez une bouteille d’huile d’olive….
Et tentez de ne pas ouvrir les yeux, de ne pas porter le verre de vin à vos lèvres, de ne pas goûter, de ne pas respirer le parfum de la Drôme. Essayez...

Pour tous les goûts et pour tous
Les traditions culinaires de la Drôme sont à la fois l’expression d’un terroir et d’une histoire. Le vin y est unique. La truffe aussi, et les noix, le nougat, les fromages, le chocolat, les fruits, les infusions, l’huile d’olive de Nyons, vous permettent de déguster et de profiter du soleil qui exalte tous ses parfums.